Le Bounty

Lieu mythique de la nuit au Cabellou.

Cet établissement est malheureusement fermé depuis avril 2022 lorsque ses propriétaires ont vendu leur fonds de commerce. Depuis 1986, le couple rythmaient les nuits et avait vu défiler trois générations de Concarnois.

Trois générations. Sur Facebook, près de 150 messages de remerciements ont fleuri en l’espace de 24 heures. La preuve de l’attachement à la boîte de nuit et à ses propriétaires. « Dans certaines familles, ce sont trois générations qui se sont succédé. Des gens se sont rencontrés chez nous, ont fondé une famille, puis ce sont leurs enfants et leurs petits-enfants qui ont poussé les portes de l’établissement. Il y a tellement de personnes qui ont de bons souvenirs du Bounty. »

Durant près de quatre décennies, Viviane et Christian Joindot ont, également, assisté au plus près à la mutation de Concarneau. « Les premières années, on était ouvert sept jours sur sept. Les week-ends n’existaient pas. Car la ville vivait au rythme de la pêche. Dès qu’ils rentraient, quel que soit le jour, les pêcheurs passaient chez nous. Concarneau est désormais devenue une ville de retraités. Au Cabellou, il ne reste que deux commerces, alors qu’à une époque, il y avait une épicerie, des bars, des restaurants, et jusqu’à trois boîtes de nuit. »


Source : ouest-france